Cours d’équitation et reprise

Des cours pour tous adaptés aux objectifs de chacun

Au centre équestre Mané Guernehué, nos cours d’équitation sont adaptés pour les petits comme pour les grands!
Cavaliers débutants et confirmés, vous êtes les bienvenus!

 

Vous aurez le plaisir de rencontrer notre instructrice Valérie Landier. Elle vous guidera et vous enseignera tout au long de l’année pour vos séances régulières ou occasionnelles.
Nous veillons à ce que chaque groupe de cavaliers soit homogène, avec un petit effectif pour favoriser l’apprentissage et la progression de tous.

En fonction de vos objectifs et de votre niveau, nous vous proposons les cours d’équitation :

  • Reprise initiation : Vous apprenez les bases. Vous développez un contact avec votre cheval ou votre poney.
  • Reprise niveau galop 3/4/5/6/7 :  Vous apprenez et perfectionnez le travail à pied, le dressage, le saut d’obstacle, l’hippologie…
  • Reprise initiée : vous pratiquez une équitation de loisirs.
  • Passage de Galop sur demande.

Baby Poney : Les galopins

Nous proposons une première découverte originale  pour les jeunes enfants : Le Baby Poney, ou comme on dit chez nous, les Galopins.
Une initiation ludique pour les jeunes enfants afin de se familiariser avec un poney qui sera à sa taille et en toute sécurité.
Après une phase de préparation où l’autonomie de nos Galopins est stimulée, une balade en main accompagnée des parents est au programme. 
Cette expérience permet :
  • une découverte des sens
    Odorat, Ouïe et Toucher. Ce sont des expériences qui sont nouvelles pour un jeune enfant. Des odeurs que l’on ne sent pas tous les jours, des sons qui lui sont encore inconnus et des textures et matières qui sont atypiques.
  • se familiariser avec son corps
    Un réel travail sur la prise de conscience de son corps, ses capacités ainsi que son équilibre. Apprendre à tenir et bouger sur un poney etc…
C’est un très bon moyen de mettre un enfant en confiance et de développer une relation de complicité, de respect et de responsabilité envers un autre être vivant, tout en étant près de papa et maman.